Slam surprise de Capitaine Alexandre pour le repas des sans-abris
Brèves 

Slam surprise de Capitaine Alexandre pour le repas des sans-abris

Ils se donnent rendez-vous tous les mercredi à 20h depuis 5 semaines. Ils se retrouvent au croisement des rues Sainte-Catherine et Porte-Dijeaux. Ils empruntent quelques tables au McDonald’s d’en face et s’installent au pied des Galeries Lafayette. C’est « La Tablée », une invitation initiée par des bénévoles et motivée par le Collectif de Sherby, Les Enfants de Coluche et Mille cœurs d’enfants.

« Chacun apporte ce qu’il veut, raconte Eva. La table est ouverte à tous ceux qui ont besoin. On voit des nouveaux chaque semaine. La semaine dernière, il y avait deux migrants qui venaient d’arriver de Calais. »

Sauf que ce mercredi 16 novembre, les « gens de la street » qui partagent soupe, pâtes et sandwiches, ne s’attendaient pas à une performance de haut vol. Certes, une des leurs a prévu une sono portative pour faire « un attentat poétique » et partager quelques textes en public. Mais l’intervention de Marc Alexandre Oho Bambe (vidéo ci-dessous), dit Capitaine Alexandre, lauréat du prix Paul Verlaine 2015 de l’Académie Française, a été la cerise sur le gâteau. Le poète slameur lillois est actuellement en résidence d’écriture à Bordeaux.

L'AUTEUR
Walid Salem
Walid Salem
Une idée lui traverse l'esprit en 2013 et voilà que vous y êtes. Il espère faire de vous un fidèle abonné (le lien est dessous).

En BREF

L’indemnisation des copropriétaires du Signal enfin en vue

par Simon Barthélémy. 326 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Malgré le retrait de l’âge pivot, les opposants à la réforme des retraites ont mené un nouveau blocage à Cestas

par Eloïse Bajou. 938 visites. 1 commentaire.

Bordeaux candidate pour accueillir la maison de la caricature dans l’hôtel de Ragueneau

par Walid Salem. 875 visites. Aucun commentaire pour l'instant.