Enquêtes et informations de proximité
Enquêtes et informations de proximité
Non, la Jaguar de Bernard Magrez repeinte par JonOne n’est pas à vendre
Brèves 

Non, la Jaguar de Bernard Magrez repeinte par JonOne n’est pas à vendre

par Walid Salem.
Publié le 5 janvier 2017.
Imprimé le 28 mai 2023 à 17:26
12 273 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
Postée sur Le Bon Coin le 4 janvier, une annonce propose à la vente une Jaguar série I XJ6 2.8. Le vendeur, demeurant à Bordeaux, a fixé son prix à 4500€.

C’est une affaire ? Oui. Surtout que la photo qui illustre l’annonce montre la Jaguar appartenant à Bernard Magrez, un modèle de 1967, repeinte par JonOne, un artiste graffeur américain exposé plusieurs fois à l’Institut Culturel de l’homme d’affaires et mécène bordelais.

« C’est une œuvre qui n’a pas de prix ! Monsieur Magrez a demandé cette performance à JonOne, chose que l’artiste a exceptionnellement acceptée puisque les graffeurs n’interviennent pas sur les voitures », confie un responsable de l’Institut.

C’est une boutade ? Pas vraiment. Contacté par Rue89 Bordeaux, le vendeur dit avoir cherché une photo sur internet pour illustrer son annonce, procédure obligatoire pour valider la mise en ligne.

« Je n’avais pas de photo de ma Jaguar. J’ai trouvé cette photo assez sympa et en plus celle que je vends a la peinture assez passée ! », confie le vendeur qui a voulu garder l’anonymat.

L’institut Culturel Bernard Magrez prend l’annonce avec beaucoup d’humour sur sa page Facebook et en profite pour faire la pub à son exposition en cours. C’est déjà ça de pris !

L'AUTEUR
Walid Salem
Walid Salem
Une idée lui traverse l'esprit en 2013 et voilà que vous y êtes. Il espère faire de vous un fidèle abonné (le lien est dessous).

En BREF

Réforme des retraites : deux syndicalistes seront jugés pour des coupures d’électricité à Bordeaux

par Alice Gapail. 228 visites. 1 commentaire.

Pour une musique éthique avec Bâbord, le tout premier label en circuit court néo-aquitain

par Alice Gapail. 431 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Adopte une chaise d’artiste au musée des Arts décoratifs et du Design de Bordeaux

par Alice Gapail. 483 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×