Média local avec zéro milliardaire dedans

Guillaume Trouillard, le temps de la Cerise

[Vidéo] Les éditions de La Cerise seront présentes ce week-end au festival des Bulles en Hauts de Garonne, à travers une exposition de la BD « La fille Maudite du Capitaine Pirate ». Rencontre avec le fondateur de la maison bordelaise, l’auteur et dessinateur Guillaume Trouillard.

Vidéo

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.


Après l’Escale du livre, les Bulles en Hauts de Garonne se déroule ce week-end à l’Espace du Bois Fleuri, à Lormont. Outre les traditionnelles rencontres avec les auteurs, ce festival BD propose entre autres choses, un concert dessiné de l’ami Bast (dès ce vendredi soir), des spectacles, dont une Battle de dessins du collectif Croc en Jambes (samedi après-midi), et plusieurs expositions.

Parmi elles, on recommande, salle Léo Lagrange, « La fille Maudite du Capitaine Pirate », une bande dessinée toute en enluminures de l’américain Jeremy Bastian, publiée en France aux éditions bordelaises de La Cerise. Un bon prétexte pour rencontrer son fondateur, lui-même auteur et dessinateur, Guillaume Trouillard. Il nous présente les dernières créations de la maison, son travail, et témoigne de la vivacité de la BD à Bordeaux.


#Bordeaux bastion de l'édition ?

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

À lire ensuite


Que reste-t-il des éditions régionalistes ?

Photo : SB/Rue89 Bordeaux

« La Nouvelle Aquitaine reste dans le peloton de tête de l’édition »

Photo : SB/Rue89 Bordeaux

Partager
Plus d'options