A la rentrée de septembre 2017, fini de pointer la carte de son enfant à la borne de l’école pour l’inscrire à la cantine du midi : la mairie de Bordeaux a adopté ce lundi en conseil municipal une nouvelle tarification de la restauration scolaire, qui remplace les cartes rechargeables par une facturation mensuelle.
Les familles inscriront leurs enfants à la cantine selon un profil de consommation (1, 2, 3 ou 4 jours par semaine, voire 5 pour les enfants en centre de loisir le mercredi, ou bénéficiant de dérogation), modifiable en cours d’année. Et paieront tous les mois en conséquence.
Si l’enfant mange à la cantine un jour non prévu par son profil, le repas sera facturé avec une majoration (de 2,65 euros). Afin de lutter contre le gaspillage alimentaire, les repas ne seront remboursés qu’au delà de deux jours d’absence et sur présentation d’un certificat médical.
Les élues de l’opposition municipale ont salué le nouveau dispositif, coordonné par le progiciel Concerto, car la facturation permettra notamment de tenir compte de le disparité des revenus entre les parents en cas de garde alternée.
Les prix des repas dépendent du quotient familial, et vont ainsi de 0,45 euro à 4,41 euros.
Chargement des commentaires…