Média local avec zéro milliardaire dedans

Le Haut-Perché, un nouveau refuge périurbain ouvert au Haillan

Le Haut-Perché sera le neuvième refuge périurbain à ouvrir ses portes en Gironde, le 3 juillet. Les inscriptions sont déjà ouvertes pour découvrir cette cabane installée au Haillan. C’est au beau milieu d’une clairière située dans le creux du Bois des Sources, dans le parc des Jalles, qu’il a été installé. Niché entre la maison …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Le Haut-Perché, un nouveau refuge périurbain ouvert au Haillan

Le Haut-Perché sera le neuvième refuge périurbain à ouvrir ses portes en Gironde, le 3 juillet. Les inscriptions sont déjà ouvertes pour découvrir cette cabane installée au Haillan.

C’est au beau milieu d’une clairière située dans le creux du Bois des Sources, dans le parc des Jalles, qu’il a été installé. Niché entre la maison du meunier et un moulin à eau, le Haut-Perché est érigé par un système d’arches.

Accessible par une échelle japonaise, il offre à ses six occupants une vue directe sur le courant paisible de la Jalle. Sommaire, ce refuge ne dispose ni d’eau, ni d’électricité, ni de chauffage. C’est le neuvième créé dans l’agglomération bordelaise par l’atelier d’urbanisme Bruit du frigo.

Invités par ce dernier et Zébra 3, ce sont les architectes londoniens issus du Studio Weave qui ont conçu ce nouveau refuge. Il est financé par Bordeaux Métropole, avec les participations des communes hôtes.

Pour profiter de ce week-end en pleine nature, il vous faudra laisser votre véhicule dans la zone pavillonnaire de Sainte-Catherine et accéder au site à pied ou à vélo.

Ouvert du 3 juillet au 30 novembre 2017, le Haut-Perché est gratuit sur réservation. Il est accessible par la ligne de bus 30, arrêt Parc Sainte-Catherine depuis le terminus du Tram A Le Haillan-Rostand.

 


#Bruit du Frigo

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

À lire ensuite


20 mots-clés pour remonter 20 ans de Fabrique Pola

Photo : Benoit Cary

« Démocratie permanente » : à quoi ça sert de demander l’avis des Bordelais ?
Partager
Plus d'options