Média local avec zéro milliardaire dedans

Mamma : La Maison du vélo change de nom et devient métropolitaine

La Maison du vélo devient la Mamma, Maison métropolitaine des mobilités alternatives. Elle propose 407 vélos sur l’ensemble de la métropole.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Mamma : La Maison du vélo change de nom et devient métropolitaine

Depuis ce vendredi, la Maison du vélo, créée en 2003, est devenue la Maison métropolitaine des mobilités alternatives (MAMMA). La nouvelle structure élargit son offre de prêts de vélos à l’ensemble des 28 communes de la métropole et œuvre pour la promotion de tous les modes de déplacements alternatifs à la voiture individuelle.

Le prêt de vélos demeure cependant sa mission essentielle. Ainsi, aux 1 500 vélos « ville de Bordeaux » proposés par la Mamma s’ajoutent 407 nouveaux estampillés « Bordeaux Métropole ». On y trouve 60 vélos à assistance électrique, 35 vélos pliants, 12 vélos cargos, et 8 tricycles pour personnes âgées ou à mobilité réduite. Il est possible d’emprunter ces nouveaux modèles pendant deux mois, contre dix mois pour des deux-roues classiques.

Les vélos métropolitains sont disponibles dans les différentes Mamma de la métropole. Outre celle du cours Pasteur à Bordeaux, d’autres se situent à Bègles, à Pessac, et sur la rive droite. Cette dernière, pilotée par Vélo-Cité, est itinérante et propose différents lieux d’implantation à Bassens, Lormont, Cenon et Floirac. À terme, l’idée est de créer un réseau métropolitain des maisons des mobilités sur l’ensemble du territoire avec bientôt celle de Mérignac pilotée par Léon à vélo.


#En roue libre

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options