Dystopie, polar, romance, science-fiction, humour, drame, fantastique, uchronie… Tous les genres sont les bienvenus, pourvu que les récits intègrent cette seule et unique contrainte : se dérouler en 2050 dans la métropole bordelaise, dans les frontières que celle-ci pourrait avoir à cette époque.
La nouvelle lauréate sera choisie par un jury composé notamment d’écrivain.e.s et d’éditeurs.trices, dont les noms seront dévoilés dans les prochaines semaines. L’auteur.e de la meilleure nouvelle recevra un prix de 1000 euros. Son texte et les douze autres qui le suivront au classement seront publiés dans un recueil qui sera distribué en librairie. Les 10 nouvelles suivantes bénéficieront d’une parution sur le site de Rue89 Bordeaux.
D’une longueur de 10000 à 20000 signes maximum, les textes, rédigés en langue française, doivent être envoyés avant le 10 novembre 2018. Le prix sera décerné le 11 décembre lors d’une cérémonie spéciale à la maison du projet Bordeaux 2050 sur les Bassins à flot à Bordeaux. Le concours est ouvert à toute personne majeure. Tous les détails du règlement sont à retrouver sur cette page.
Alors à vos plumes, stylos et claviers !
Chargement des commentaires…