Concours Bordeaux nouvelles de 2050, c’est parti !
Bordeaux, des nouvelles de 2050
Le blog du concours de nouvelles BM2050 - Rue89 Bordeaux
Bordeaux, des nouvelles de 2050 

Concours Bordeaux nouvelles de 2050, c’est parti !

Vous aimez écrire ? Ou vous rêvez de coucher sur le papier vos idées, vos délires, vos émotions et n’avez jamais trouvé l’occasion de le faire ? Voici une opportunité : Rue89 Bordeaux lance un concours de nouvelles, en partenariat avec #BM2050, démarche de prospective sur l’avenir de la métropole, et avec le soutien de Bordeaux Métropole Énergies.

Dystopie, polar, romance, science-fiction, humour, drame, fantastique, uchronie… Tous les genres sont les bienvenus, pourvu que les récits intègrent cette seule et unique contrainte : se dérouler en 2050 dans la métropole bordelaise, dans les frontières que celle-ci pourrait avoir à cette époque.

La nouvelle lauréate sera choisie par un jury composé notamment d’écrivain.e.s et d’éditeurs.trices, dont les noms seront dévoilés dans les prochaines semaines. L’auteur.e de la meilleure nouvelle recevra un prix de 1000 euros. Son texte et les douze autres qui le suivront au classement seront publiés dans un recueil qui sera distribué en librairie. Les 10 nouvelles suivantes bénéficieront d’une parution sur le site de Rue89 Bordeaux.

D’une longueur de 10000 à 20000 signes maximum, les textes, rédigés en langue française, doivent être envoyés avant le 10 novembre 2018. Le prix sera décerné le 11 décembre lors d’une cérémonie spéciale à la maison du projet Bordeaux 2050 sur les Bassins à flot à Bordeaux. Le concours est ouvert à toute personne majeure. Tous les détails du règlement sont à retrouver sur cette page.

Alors à vos plumes, stylos et claviers !

Voir tous les articles de ce blog
L'AUTEUR
La Rédaction
La Rédaction
Les informations auxquelles participent plusieurs journalistes de l'équipe.

En BREF

Le département de la Gironde lancera son budget participatif en 2020

par Simon Barthélémy. 446 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Le projet de métro revient dans les tuyaux de Bordeaux Métropole

par Simon Barthélémy. 3 224 visites. 1 commentaire.

Condamné pour prise illégale d’intérêt, le maire de Pessac fait appel

par Simon Barthélémy. 1 155 visites. Aucun commentaire pour l'instant.