
Les représentants d’une dizaine de groupes girondins des gilets jaunes ont annoncé ce lundi soir l’organisation d’un sondage en ligne pour permettre aux sympathisants du mouvement d’arrêter leurs revendications.
Il fait nuit, les lieux sont déserts. On se croirait presque à une conférence de presse clandestine du FLN. Sauf qu’on n’est pas dans le maquis corse mais sous la halle vortex de Darwin, et que les militants devant la caméra ne portent pas des cagoules noires mais des gilets jaunes. Surtout, les visages sont découverts – ils se savent de toutes façons déjà surveillés de près – et les discours, pacifiques.
Ces gilets jaunes veulent arrêter le « durcissement des manifestations » dû selon eux « à l’absence de réponse » du gouvernement. Pour éviter les « provocations » et les débordements tels que l’incendie du péage de Virsac, il faut selon eux remédier à la « désorganisation générale » du mouvement. Une dizaine de groupes girondins ont ainsi décidé de « coordonner les actions, et de synthétiser les revendications ».
En crypté
Ce lundi, leurs porte-paroles présents à Darwin affirment représenter des groupes de Sainte-Eulalie, Langon, Saint-André-de-Cubzac ou encore Bordeaux, regroupant ensemble 20 000 gilets jaunes. Margot, membre d’un groupe bordelais, a été tirée au sort pour lire un texte commun devant la presse.
Cette étudiante infirmière de 21 ans annonce que les propositions des manifestants, collectées sur le terrain, seront soumises au vote dans les prochains jours, sur le site internet gilets-jaunes-gironde.fr. Tous les sympathisants du mouvement pourront s’exprimer, via un système crypté, en s’identifiant au préalable.
Pour éviter qu’ils ne votent plusieurs fois, le numéro de sécurité sociale et un mail seront exigés, précise un des porte-parole, assurant que l’autorisation sera demandée à la CNIL.
A l’issue de ce sondage en ligne, les gilets jaunes girondins réclament la tenue d’un débat public avec un parlementaire local représentant la majorité.
Constituante
« La revendication principale sera la mise en place d’une démocratie plus directe », indique le texte lu par Margot, devant des journalistes conviés à Darwin.
« Nous avons interrogé les gens à Sainte-Eulalie et listé 4 revendications, qu’on diffuse par tracts depuis quelques jours afin d’expliquer que le mouvement n’est pas aussi vague que ça, poursuit Christine, 48 ans. Quand on s’est réuni avec les autres groupes, on a constaté qu’on avait une revendication commune : une assemblée citoyenne constituante. »
Ils n’attendent rien de la prise de parole du président Macron, ce mardi. Et s’ils font aussi le constat d’un problème d’organisation des gilets jaunes, leurs porte-paroles girondins ne se reconnaissent pas non plus dans la « délégation » de huit « communicants officiels » auto-proclamés. Après une consultation sur Facebook, celle-ci a adressé lundi « deux propositions principales » au gouvernement : « revoir à la baisse toutes les taxes » et créer « une assemblée citoyenne » pour débattre de la transition écologique.
Prenant leurs distances avec des « initiatives personnelles de Pierre, Paul ou Jacques », les gilets jaunes de la Gironde espèrent que leur sondage, plus « bottom-up », sera relayé partout en France.
Diminuer la taille de l’etat.
Reformer celui-ci profondement.
Le reste est secondaire.
Il est urgent de comprendre a quoi et qui nous avons a faire depuis 50 ans :
Pompidou, prise de pouvoir du réseaux bancaire, ex dr Rotchild...Macron idem sponsorisé par goldman sach Rotchild Sorros Attali....
Cette entité a pris le pouvoir depuis longtemps de l'ensemble de nos institutions et par leur pouvoir financier et réseaux, des media et d'une partie de la justice...
elle utilise l'UE afin d'imposer un nouvel ordre aux peuples, qui a pour effet de les asservir par la dette, ceci vaut pour les citoyens et les états..ex La grece, qui grâce au maquillage de leur économie réelle, par Goldman Sach est entrée en UE...depuis...goldman sach a gagné 450millions d'Euro sur la dette grec..ce n'est qu'un exemple...
Il faut cesser de penser qu'ils sont idiots ou incompétents...c'est tout le contraire..de fait...les actes et conséquences sont voulues, planifiées, organisées.....c'est une mafia qui n'a d'autre but que de rançonner la populasse toujours prête a croire tout et n'importe quoi...ex :la transition écologique..c'est pour notre bien n'est ce pas ? donc comment s'y opposer ? et le faire est quasiment un crime...sauf que...au delà de la réelle nécessite, ...80% de la taxe sur le carburant est/sera utilisée pour compenser le CICE (source https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/la-hausse-des-taxes-sur-le-carburant-n-alimente-pas-la-transition-energetique) et autres cadeaux fiscaux faites aux grandes entreprise en majorité..ainsi vous compensez le fait que les riches ne participent pas a cette transition...un autre exemple ? L'évasion fiscale :pourquoi aucun gouvernement n'agit ? pour la bonne raison que ceci est légale en UE, aucun flux monétaire ne peut être interdit en UE...ainsi et pour compenser cette perte de recette fiscale....nous payons toujours plus...encore un exemple ? les travailleurs détaché, qui prennent bien évidement le travail des autochtones que nous sommes, pourquoi depuis Jospin notamment, aucun dirigeant, dont Macron, n'a put interdire cette concurrence déloyale ? Directive Européenne interdisant d'interdire les flux professionnels et humains...
L'UE est l'outil (ainsi que la finance hein Hollande ?) permettant a une certaine caste, d'imposer un ordre mondial, visant la mise au centre de l'argent a la,place de l'humain...et ils y arrivent !
Ainsi, vous n'obtiendrez rien temps que nous serons dans l'UE, qui n'a d'ailleurs strictement aucun intérêt.
Enfin et pour les plus septiques sur le fait que nos dirigeants ne sont que les valets de l'UE :https://www.youtube.com/watch?v=Zm-8yF5OWtg
Conclusion, si vous désirez vraiment un changement et sortir de ce model néolibéral meurtrier, une seule solution : sortir de l'UE......il est donc nécessaire a mon humble avis d'exiger la destitution de Macron et de sont gouvernement a la solde de l'UE, car en effet, ils ne font qu'appliquer les GOPE fixé par L'UE...ils ne peuvent donc pas changer de cap comme vous le réclamez.
Mais qui est derrière tous cela, tous ce système ? ceci sera l'objet d'un autre commentaire
Que des noms juifs... Votre post est bien ciblé... Antisémite caché?
Quant à la vidéo sur les textes de l'UE, mdr...
La profusion des amendes qui ne sont jamais payées par faute de moyens et pénalise par les retraits systématiques de points les travailleurs et les familles les plus précaires .
Cette proposition serais un bon compromis pour le gouvernement ( gagnant gagnant) et serais saluer comme un geste en faveur du peuple.
J espère que mon idée qui date des années 1980 sous Mitterrand seras repris par vous et remonter au plus au sommer.
Solidairement Vôtre.
https://lesamisdebartleby.wordpress.com/2018/11/29/gilets-jaunes-gascons-%E2%80%AFmacron-demission%E2%80%89-oui-et-apres%E2%80%89%E2%80%AF/