Le Collectif du Fennec invité de Voix Privée, nouveau rendez-vous musical de Rue89 Bordeaux
Back Office  Rue89 Bordeaux 

Le Collectif du Fennec invité de Voix Privée, nouveau rendez-vous musical de Rue89 Bordeaux

La première édition de Voix Privée aura lieu mardi 18 décembre à la Salle des Fêtes du Grand Parc. Rue89 Bordeaux invite ses lecteurs à la rencontre d’artistes bordelais du Collectif du Fennec.

L’idée nous trottait dans l’esprit depuis longtemps ! Une soirée tranquille avec nos lecteurs et avec des artistes qu’on aime, pour se rencontrer, échanger, et surtout mieux se connaître. Un rendez-vous musical et acoustique, un format original et peu fréquent, qui permet de découvrir des talents d’ici et parfois d’ailleurs. Cette Voix Privée #1 sera l’occasion de découvrir le Collectif du Fennec et certaines de ses formations.

Tous ensemble !

La soirée aura lieu sur le parterre de la Salle des Fêtes du Grand Parc. Tous ensemble, on aurait envie de dire ! Au milieu du public, Thomas Skrobek, Worldwide Government, Moloch/Monolyth et I Am Stramgram dévoileront, à partir de 20h, des sets musicaux courts, et acoustiques donc, dans une configuration chaleureuse qui vous donnera, sans aucun doute, l’envie de papoter avec les artistes.

Ce sera aussi l’occasion de trouver quelques cadeaux uniques et rares à glisser sous le sapin ! Bah oui, Noël, c’est une semaine après. Le collectif et ses quatre formations présenteront leurs CD et goodies, sans oublier les créations de l’illustratrice Ita Duclair.

Lors de cette soirée, vous aurez aussi l’occasion de découvrir une sélection de bières, vins et boissons bio. Une restauration bio est également proposée sur place pour compléter cette expérience amicale et sympathique. Tout pour ne rien rater de cette première soirée et finir l’année 2018 sur une note cool et locale ! Et si ça marche, d’autres rendez-vous seront prévus en 2019.

Programme

Les balades psycho-romantiques de Thomas Skrobek

Après s’être démultiplié avec Toto & Les Sauvages, Thomas Skrobek revient à ses premières amours avec des chansons déstructurées où les couplets et les refrains perdent tout leur sens et où l’important est de se laisser balader.

L’ambiance psychédélique de Worldwide Government

Worldwide Government est né alors que ses trois membres faisaient une partie de pétanque sur une plage de Katmandu ! Plutôt intéressés par les grosses voitures et le sport, chacun pris un instrument et tous trois décident alors de faire danser les gens lors de soirées endiablées dans les caves bordelaises.

Le pop-rock de Moloch/Monolyth

Le duo à la base du quintet Moloch/Monolyth joue en version allégée les morceaux du groupe, transformant des montées explosives en moments intimes et des hurlements groupés en chuchotements discrets. On peut penser à Elliot Smith ou à Eels, mais l’atmosphère ici est bien personnelle.

La pop lunatique d’I Am Stramgram

I Am Stramgram débute comme une comptine et se termine en déroulant le fil de la vie. A l’aune du souvenir et d’une nostalgie enveloppante, I Am Stramgram ouvre sur le monde de Peter Pan.

Les illustrations d’Ita Duclair

Illustratrice freelance basée à Bordeaux (site internet). Spécialisée dans l’illustration de projets musicaux : identité visuelle de groupes de musique, pochettes cd/vinyles, affiche de concerts…, mais de projets d’illustration de façon plus générale. Elle signe le visuel du collectif.

Important !

L’inscription est obligatoire (cliquez sur lien ici).
Le jauge maximum est de 300 personnes.
Accès uniquement sur présentation du billet.
Soirée gratuite destinée en priorité à nos abonnés et aux inscrits à notre newsletter.

Soutenez la presse locale et indépendant ! Abonnez-vous pour 5€/mois.

L'AUTEUR
La Rédaction
La Rédaction
Les informations auxquelles participent plusieurs journalistes de l'équipe.

En BREF

La manif des lycéens passe du calme rive gauche à la tempête rive droite

par La Rédaction. 1 500 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Policiers et lycéens ont rejoué le siège de Stalingrad

par Baptiste Giraud. 3 184 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Cagnotte pour le gilet jaune bordelais défiguré par un tir de flashball

par Walid Salem. 8 413 visites. Aucun commentaire pour l'instant.