Après 13 samedi consécutifs de manifestations des Gilets jaunes dans les rues de la ville, Alain Juppé « [s]’interroge » sur la tenue du marathon de Bordeaux, prévu le 27 avril prochain.
« Je n’exclue pas de le différer purement et simplement, ce qui serait encore une conséquence désastreuse de ces manifestations », a déclaré ce lundi le maire de Bordeaux.
Celui-ci a indiqué que des consultations allaient se tenir avec la préfecture et les organisateurs, et qu’une décision allait devoir être prise rapidement, même si la course est dans un mois et demi.
Un marathon nocturne dans le brouillard
La possibilité de déplacer celle-ci d’un jour, du samedi au dimanche, ne tiendrait pas la corde, a précisé le maire, étant donné le concept du marathon de Bordeaux, qui se court en nocturne.
Du côté d’Ironman France, la société organisatrice de l’évènement jointe par Rue89 Bordeaux, on confirme que l’hypothèse de repousser la date du marathon est bien sur la table. Si une telle décision constituerait « un bordel sans nom », Ironman assure toutefois être « capable de réagir très vite et très bien » dans ce cas de figure.
« Pour l’instant, on continue de travailler sur le format original du marathon de Bordeaux et tous les éléments concernant les athlètes et le parcours seront communiqués ultérieurement », indique le service communication de l’entreprise.
Chargement des commentaires…