Média local avec zéro milliardaire dedans

Gilets jaunes : le marathon de Bordeaux repoussé au 26 octobre

Les coureurs du marathon de Bordeaux n’enfileront pas leur dossard à la date prévu, au cas où les Gilets jaunes défileraient encore dans les rues.  Comme l’avait avancé Alain Juppé il y a quelques semaines, le préfet de la région Nouvelle-Aquitaine « vient de s’opposer au maintien de l’organisation du Ociane Matmut Marathon de Bordeaux Métropole …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Gilets jaunes : le marathon de Bordeaux repoussé au 26 octobre

Les coureurs du marathon de Bordeaux n’enfileront pas leur dossard à la date prévu, au cas où les Gilets jaunes défileraient encore dans les rues.  Comme l’avait avancé Alain Juppé il y a quelques semaines, le préfet de la région Nouvelle-Aquitaine « vient de s’opposer au maintien de l’organisation du Ociane Matmut Marathon de Bordeaux Métropole le samedi 27 Avril 2019, pour des raisons de sécurité « .

Et ce « en raison des mouvements sociaux qui se déroulent en France et à Bordeaux depuis le mois de novembre dernier », motive le communiqué envoyé ce jeudi par Bordeaux Métropole.

11000 athlètes inscrits

« Bordeaux Métropole, les villes partenaires Bordeaux, Mérignac, Pessac et Talence, en étroite collaboration avec l’organisateur de l’évènement, le Stade Bordelais et son prestataire, Ironman, ont décidé d’un commun accord, le report de la 5e édition » du marathon au samedi 26 Octobre 2019.

Le départ sera donné à 20h00 depuis la Place de la Bourse. Malgré le choix d’une date automnale, la course de tiendra donc toujours en nocturne. Joint par Rue89 Bordeaux, Ironman France indique que les modalités pratiques (échange, remboursement…) seront précisées ultérieurement aux athlètes. 11000 étaient pour l’instant inscrits.


#gilets jaunes

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options