Média local avec zéro milliardaire dedans

A Bordeaux, 206 anti-Linky déboutés par la justice dont 13 reconnus électrosensibles

Parmi les 206 personnes qui ont engagé une action en justice contre la pose des compteurs Linky, 13 considérées comme électrosensibles ont obtenu la pose d’un « filtre » pour les protéger des ondes.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

A Bordeaux, 206 anti-Linky déboutés par la justice dont 13 reconnus électrosensibles

Ils avaient attaqué Enedis pour des raisons diverses. Seulement 13 sur 206 ont obtenu une petite satisfaction. Le juge des référés du Tribunal de grand instance de Bordeaux leur a donné raison sur leur électrosensibilité aux champs électromagnétiques et a ordonné à Enedis la pose d’un « filtre ».

« C’est une première brèche dans ce qui était jusqu’alors la pensée dominante » a déclaré Pierre Hurmic, l’avocat des 206 plaignants, cité par France bleu.

Par ailleurs, les autres plaignants ont été déboutés, le tribunal ayant jugé « infondées » les accusations concernant le règlement général sur la protection des données et les accusations concernant la qualification des installateurs.

Selon l’AFP, Enedis a d’ores et déjà prévu de faire appel de la décision du juge des référés en attendant le procès au fond.


#Pierre Hurmic

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options