
Parmi les 206 personnes qui ont engagé une action en justice contre la pose des compteurs Linky, 13 considérées comme électrosensibles ont obtenu la pose d’un « filtre » pour les protéger des ondes.
Ils avaient attaqué Enedis pour des raisons diverses. Seulement 13 sur 206 ont obtenu une petite satisfaction. Le juge des référés du Tribunal de grand instance de Bordeaux leur a donné raison sur leur électrosensibilité aux champs électromagnétiques et a ordonné à Enedis la pose d’un « filtre ».
« C’est une première brèche dans ce qui était jusqu’alors la pensée dominante » a déclaré Pierre Hurmic, l’avocat des 206 plaignants, cité par France bleu.
Par ailleurs, les autres plaignants ont été déboutés, le tribunal ayant jugé « infondées » les accusations concernant le règlement général sur la protection des données et les accusations concernant la qualification des installateurs.
Selon l’AFP, Enedis a d’ores et déjà prévu de faire appel de la décision du juge des référés en attendant le procès au fond.
étrange qu'une entreprise fasse appel d'une décision judiciaire sur un sujet concernant la SANTE médicale des consommateurs !
Quel est donc le préjudice réel de Enedis en l'espèce ?
Bien la preuve que Enedis s'en fout de la SANTE des individus
MAIS pas du motif réel
la santé de son porte monnaie !
en effet en 2021 , si Enedis ne place pas tous ses linky , EDF pénalise Enedis de 15 € par linky non posé ! et avec ceux qui refusent + les 3 millions de français hyper sensible , au final plusieurs dizaines de millions d'€ en moins pour Enedis !
dommage que la presse ne diffuse pas la réalité de cette entreprise qui n'a qu'une seule préoccupation : l'argent !