Les faits se seraient déroulés dimanche 8 décembre vers 6 heures du matin, cours du Chapeau-Rouge, à quelque mètres du passage piéton arc-en-ciel. La victime a été agressée par un groupe de quatre hommes qui l’a poussée par-dessus le muret d’une entrée de parking souterrain avant de prendre la fuite.
L’information a été diffusée sur twitter le jour même et ensuite reprise et confirmée par Le Parisien ce lundi. Selon le journal qui cite une source proche de l’enquête, les agresseurs ont commis les faits « quand ils ont compris que la victime était transgenre ».
Toujours selon Le Parisien, la jeune femme « souffre de multiples contusions ». Elle a été brièvement hospitalisée et « présente une ITT de 10 jours ». Une enquête a été ouverte.
Grâce à la réactivité du service dédié aux victimes LGBT porté par Flag ! et aux fonctionnaires de police de Bordeaux @PoliceNat33, la victime de violences transphobes a été entendue ainsi que de nombreux témoins. L’enquête est en cours et sera bien entendu suivie avec attention.
— Flag ! (@flagasso) December 9, 2019
Chargement des commentaires…