Enquêtes et actualités gavé locales

Pour les 10 ans de votre média : objectif 2000 abonné⋅es

30/04/2024 date de fin
693 abonné⋅es sur 2 000
Pour ses 10 ans, Rue89 Bordeaux propose un abonnement à 10€/an et vise les 2000 abonné.es

Finalement, les Plages Pop auront bien lieu à Lège-Cap Ferret

L’équipe municipale s’est réunie ce matin et elle est revenue sur sa décision. Bordeaux Rock tiendra la 9e édition des Plages pop à Lège-Cap Ferret.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Finalement, les Plages Pop auront bien lieu à Lège-Cap Ferret

Il y a eu les mobilisations et les réactions sur les réseaux sociaux, mais pas seulement. Les commerçants de la presqu’île du Bassin d’Arcachon se sont inquiétés aussi du manque à gagner après l’annonce par la municipalité de Lège-Cap Ferret de l’annulation de la 9e édition des Plages pop.

« Il ne manquait pas grand chose pour répondre aux attentes de la mairie, annuler tout c’était un peu beaucoup », répond Aymeric Monségur, directeur de Bordeaux Rock, plus que soulagé par ce retournement de situation.

Contacté par Rue89 Bordeaux, Philippe de Gonneville, premier adjoint, détaille :

« Nous souhaitons un festival qui mixe qualité et responsabilité. Compte tenu des débordements de l’an dernier et les nombreuses sollicitations de nos forces de sécurité, qui ne peuvent pas bénéficier du renfort de la gendarmerie sur cette période, nous souhaitons une formule plus maitrisée. En cela, la nouvelle proposition de Bordeaux Rock était très sérieuse et répond à l’attachement des habitants à cet événement qui contribue à l’image positive de la commune. »

Sécurité et sensibilisation

En effet, la nouvelle édition des Plages pop, qui se tiendra les 21 et 22 juillet 2020, « inversera les temps proposés, explique l’adjoint, les djsets ne seront plus en fin de soirée mais au début » :

« La municipalité prendra à sa charge des agents de sécurité supplémentaires qui seront chargés de filtrer à l’entrée et d’interdire tout apport extérieur d’alcool. Nous mettrons également plus de sanitaires mobiles à disposition du public », précise Philippe de Gonneville.

Par ailleurs, Aymeric Monségur ajoute :

« La mairie nous demande un dispositif pour éviter les comportements à risque sur la voie publique. On s’engage donc à sensibiliser les participants en amont sur la consommation d’alcool sur la voie publique et le respect des riverains. »

L’investissement financier de la mairie de Lège-Cap Ferret est de 5000€ consacrés aux cachets des artistes. La commune assure la mise à disposition des structures : buvettes, tables, chaises, tentes pour les loges et la scène. L’événement, entièrement gratuit, se déroule en plein air et accueille chaque soir jusqu’à 2000 personnes pour trois concerts.


#Aymeric Monségur

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options