Finalement, les Plages Pop auront bien lieu à Lège-Cap Ferret
Brèves  Culture 

Finalement, les Plages Pop auront bien lieu à Lège-Cap Ferret

L’équipe municipale s’est réunie ce matin et elle est revenue sur sa décision. Bordeaux Rock tiendra la 9e édition des Plages pop à Lège-Cap Ferret.

Il y a eu les mobilisations et les réactions sur les réseaux sociaux, mais pas seulement. Les commerçants de la presqu’île du Bassin d’Arcachon se sont inquiétés aussi du manque à gagner après l’annonce par la municipalité de Lège-Cap Ferret de l’annulation de la 9e édition des Plages pop.

« Il ne manquait pas grand chose pour répondre aux attentes de la mairie, annuler tout c’était un peu beaucoup », répond Aymeric Monségur, directeur de Bordeaux Rock, plus que soulagé par ce retournement de situation.

Contacté par Rue89 Bordeaux, Philippe de Gonneville, premier adjoint, détaille :

« Nous souhaitons un festival qui mixe qualité et responsabilité. Compte tenu des débordements de l’an dernier et les nombreuses sollicitations de nos forces de sécurité, qui ne peuvent pas bénéficier du renfort de la gendarmerie sur cette période, nous souhaitons une formule plus maitrisée. En cela, la nouvelle proposition de Bordeaux Rock était très sérieuse et répond à l’attachement des habitants à cet événement qui contribue à l’image positive de la commune. »

Sécurité et sensibilisation

En effet, la nouvelle édition des Plages pop, qui se tiendra les 21 et 22 juillet 2020, « inversera les temps proposés, explique l’adjoint, les djsets ne seront plus en fin de soirée mais au début » :

« La municipalité prendra à sa charge des agents de sécurité supplémentaires qui seront chargés de filtrer à l’entrée et d’interdire tout apport extérieur d’alcool. Nous mettrons également plus de sanitaires mobiles à disposition du public », précise Philippe de Gonneville.

Par ailleurs, Aymeric Monségur ajoute :

« La mairie nous demande un dispositif pour éviter les comportements à risque sur la voie publique. On s’engage donc à sensibiliser les participants en amont sur la consommation d’alcool sur la voie publique et le respect des riverains. »

L’investissement financier de la mairie de Lège-Cap Ferret est de 5000€ consacrés aux cachets des artistes. La commune assure la mise à disposition des structures : buvettes, tables, chaises, tentes pour les loges et la scène. L’événement, entièrement gratuit, se déroule en plein air et accueille chaque soir jusqu’à 2000 personnes pour trois concerts.

L'AUTEUR
Walid Salem
Walid Salem
Une idée lui traverse l'esprit en 2013 et voilà que vous y êtes. Il espère faire de vous un fidèle abonné (le lien est dessous).

En BREF

La France condamnée pour protection insuffisante des dauphins du Golfe de Gascogne

par La Rédaction. 526 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Menacé de mort en Guinée, réfugié à Bordeaux, le journaliste Marcel Tolno craint d’être expulsé

par Marie Piquet. 840 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

« Décrocheurs » : un militant écologiste de nouveau poursuivi en justice à Bordeaux

par Marie Piquet. 2 807 visites. Aucun commentaire pour l'instant.