C’est la conclusion inquiétante d’une enquête à laquelle ont répondu 2206 entreprises, sur plus de 20000 entreprises approchées la semaine dernière par la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Bordeaux Gironde.
« Ce très bon taux de retour montre une vraie inquiétude » des chefs d’entreprises, souligne Laurent Putz, responsable du pôle études et observatoires de la CCI.
Il est vrai, poursuit-il que la plupart des commerces et toutes les sociétés liées au tourisme et à la restauration « ont été purement et simplement contraints à la fermeture, ce qui représente un tissu d’entreprises important » – très exactement 33% des entreprises, selon la CCI.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…