Enquêtes et actualités gavé locales


Bordeaux : Reprise progressive des activités sportives, encore quelques semaines pour les piscines et les bibliothèques

 

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Bordeaux : Reprise progressive des activités sportives, encore quelques semaines pour les piscines et les bibliothèques

Si la reprise des activités sportives individuelles est désormais possible sans attestation ni limitation de durée depuis le 11 mai dernier, et dans le respect de la distanciation physique, plusieurs restrictions sont encore de mise à la reprise du sport, à commencer par l’accès aux équipements. 

Les parcs et jardins sont à nouveau ouverts, tout comme le golf municipal. La pratique en clubs reprend progressivement pour les sports individuels (tennis, BMX…). Mais l’interdiction par le ministère des sports des pratiques collectives limite le retour à la normale.

Aussi, les skate parks et les city stades, ou encore les équipements du parc des sports Saint-Michel, restent fermés. De même, les équipements des stades Chauffour, Stéhélin, ou encore du parc Lescure sont inaccessibles – ils sont en revanche réservés pour l’accueil des activités parascolaires mises en place par la Ville.

Les bibliothèques en drive

Bonne nouvelle toutefois : la mairie de Bordeaux a annoncé ce lundi la réouverture prochaine de ses plans d’eau – dès le 1er juin pour la piscine Stéhélin, en plein air, et le 15 juin pour les autres piscines de la ville et la plage du lac. Ceci se fera « sous réserve d’autorisation par l’État », en fonction « des adaptations sanitaires et organisationnelles (baisse des capacités d’accueil imposée par la distanciation physique) prévues ».

Alors que les activités sur le Lac de Bordeaux sont actuellement interdites par le décret du 11 mai, les conditions de reprise des clubs de voile, d’aviron et de canoë-kayak sont à l’étude et seront prochainement soumises à la préfecture pour validation affirme la mairie.

Par ailleurs, les bibliothèques de Bordeaux vont prochainement rouvrir. Dèsle 25 mai, les boîtes de retour permettront d’enregistrer progressivement les documents empruntés, avec une mise en quarantaine par précaution. Les prêts en cours, ainsi que les abonnements, sont prolongés jusqu’au 15 juin pour permettre un étalement des retours. Début juin seront mis en place des « drives » dans l’ensemble des bibliothèques du réseau, afin de commander et de retirer des documents.

Le 25 mai, les espaces ne seront alors accessibles que pour les scolaires des écoles primaires de la ville. La réouverture aux autres usagers interviendra ultérieurement, en fonction de l’évolution du contexte sanitaire.


#bibliothèques

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

À lire ensuite


Pour ce confinement « aéré », la plupart des services publics ouverts à Bordeaux, en attendant le vaccinodrome

Photo : SB/Rue89 Bordeaux

Comment trouver des livres  près de chez vous sans passer par Amazon
Plus d'options