Enquêtes et actualités gavé locales

Des œuvres de street art en vente au profit d’étudiants précaires à Bordeaux

Campus-19 est un projet solidaire artistique lancé par un groupe d’enseignants, d’élèves et d’artistes graffeurs pour venir en aide aux étudiants bordelais les plus en difficultés. Pour constituer un fond de solidarité, il met en vente des œuvres de street art sur Facebook du 4 au 10 mai.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Des œuvres de street art en vente au profit d’étudiants précaires à Bordeaux

Jef Aérosol, Speedy Graphito, C-215, Selor, Möka Uno, Jean Rooble, L’Atlas, Le Baron, Tatie Prout, Lou Hopop… des grands noms du street art se mobilisent autour du projet Campus-19 pour venir en aide aux étudiants précaires, mis en danger par la crise sanitaire et le confinement.

« En effet, Au fur et à mesure que les semaines passent, nous nous sommes rendus compte que certains de nos élèves avaient perdu leurs emplois alimentaires et par conséquence se retrouvent en grande difficulté financière et/ou matérielle, rajoutant à leur angoisse encore plus de vulnérabilités » déclare le groupe d’enseignants et d’élèves à l’origine de ce projet qui « vient en aide aux étudiants de l’IUT Bordeaux Montaigne et plus particulièrement ceux du département Métiers du multimédia et de l’internet ».

Campus-19 : des grands noms du street art solidaires des étudiants

L’initiateur du projet est le doctorant Oscar Motta Ramirez. Il est l’auteur de la thèse « Quand l’art et l’action politique rencontrent le street art : l’émergence d’un artivisme citoyen ».

« J’ai lancé cette folle idée il y a quelques jours […] J’ai commencé à mobiliser des artistes autour de moi et j’ai élargi ensuite à des artistes internationaux. Nous avons 22 artistes confirmés et je suis toujours en contact avec d’autres. »

Les prix sont annoncés « très abordables et au-dessous des prix en galerie ». La vente se fera en ligne, du lundi 4 au dimanche 10 mai, sur la page Facebook « Campus19 – art for solidarity ». Les œuvres, originales ou séries limitées, seront remportées par le plus offrant et seront disponibles à la fin du confinement.


#étudiants

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Plus d'options