
« Une maire m’a dit : « Ce n’est pas normal vous ouvrez les parcs et jardins le 11, or nos plages sont nos parcs et jardins à nous ». Mais je défends que ce n’est pas la même chose : les parcs et jardins ne font pas venir des gens à des dizaines de kilomètres du lieu alors que les plages ont cet effet attractif. (…) Or on veut éviter les déplacements et brassages de population. »
S’il ne sera donc toujours pas possible d’aller surfer, la navigation de plaisance seront-elles à nouveau autorisées dès le 11 mai… A un journaliste lui demandant si elle ne craignait pas ainsi de « créer un cluster sur le banc d’Arguin », la préfète a rappelé que l’accès à cette réserve naturelle était très encadré, ce qui lui avait valu « une belle popularité l’an dernier ».
La croisière s’amuse
En 2020, Fabienne Buccio semble ne pas trop vouloir se mettre les plaisanciers à dos, ni les Bordelais qui ont leurs habitudes sur le Bassin. L’arrêté interdisant les locations saisonnières ne sera pas reconduit après le 11 mai, a-t-elle indiqué. Motif :
« Même si on ne peut pas se déplacer à 100km, les gens de Bordeaux peuvent aller sur le Bassin pour les week-ends du mois de mai. Mais les plages seront fermées. »
Les bains de soleil seront autorisés, et les bains de mer possibles, à condition d’être pourvu d’un yacht ou d’un catamaran.
Lamentable, les maires ne sont plus maires, comme de gentils toutous ils vont demander la permission à la/le Préfét(e).
On vit vraiment dans une société sans valeurs humaines...