Média local avec zéro milliardaire dedans

« L’écologie doit être à la fois liberticide et démocratique »

La crise provoquée par la pandémie de Covid-19 est-elle un prémisse de l’effondrement de nos sociétés fondées sur les énergies fossiles et les ressources non renouvelables ? Elle a en tous cas révélé, si besoin était, les inégalités qui y prospèrent, et « enfoncé quelques dogmes » sur la mondialisation, estime Philippe Bihouix, ingénieur et directeur adjoint de l’Arep, un bureau d’études filiale de la SNCF. L’auteur bordelais de « L’âge des low-tech » et du « Bonheur était pour demain » (tous deux publiés au Seuil) estime que croissance verte et Green New Deal ne sont que poudre aux yeux face à l’urgence écologique. Regrettant le manque de travaux sur une économie de la décroissance, il plaide pour davantage de dirigisme, en expérimentant pour cela des outils démocratiques alternatifs.

,
Édition abonnés
« L’écologie doit être à la fois liberticide et démocratique »

Lisez la suite pour 1€

En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.

Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?

Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.

Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.

Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.

Je m’abonne 

Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#Air France

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options