Maire depuis 25 ans de Villenave-d’Ornon, Patrick Pujol fera-t-il ses cartons ?
Pour la première fois depuis vingt-cinq ans, Patrick Pujol, le maire divers droite sortant, a été mis en ballottage lors du premier tour des municipales. Il affrontera ce dimanche 28 juin Stéphanie Anfray, et une gauche unie qui dénonce notamment la bétonisation de la ville et son autoritarisme. L’édile et ses opposants témoignent de son action depuis un quart de siècle à la tête de cette ville de 34 290 habitants, la cinquième de la métropole. Dans notre série ces « swing cités » qui pourraient changer la couleur de l’agglo.
Il est aux affaires de la cinquième ville de la métropole depuis vingt-cinq ans. Et une chose est sûre, l’homme de 66 ans ne laisse pas indifférent. Patrick Pujol veut repartir pour un cinquième mandat, « le dernier » jure-t-il, installé dans son bureau de l’hôtel de ville. Avant de laisser la main à d’autres en 2026, en cas de réélection ce dimanche soir.
« Les successeurs légitimes, j’en ai, précise-t-il sans toutefois livrer le moindre nom. Je ferai en sorte de les accompagner mais pas en tant qu’élu. ».
Mais le passionné de pêche précise aussitôt :
Cet article fait partie de l’édition abonnés.
| Déjà abonné ?
Connectez-vous
Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture
Chargement des commentaires…