49 requins capturés : « Voluntas Dei » à nouveau dénoncé par Sea Shepherd
Brèves 

49 requins capturés : « Voluntas Dei » à nouveau dénoncé par Sea Shepherd

L’ONG a publié une nouvelle vidéo du bateau immatriculé à Arcachon. Cette fois-ci, elle recense 49 requins bleus pêchés accidentellement. L’espèce est considérée comme menacée par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

Conformément à ce qu’avait annoncé la directrice de l’antenne française à Rue89 Bordeaux, l’ONG Sea Shepherd a publié aujourd’hui une nouvelle vidéo qui montre le bateau Voluntas Dei, immatriculé à Arcachon, remonter dans ses filets 49 requins bleus au large de Quimper. Certes la pêche est accidentelle mais l’espèce est considérée menacée par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

« Le 13 août dernier, nous l’avions filmé en train de tuer 49 requins. Actuellement en mer pour documenter les captures de dauphins par les bateaux de pêche, nos équipes ont filmé le Voluntas Dei à 4 reprises. Voici l’exemple de ce que peut faire un bateau de pêche “artisanal” et “local”, pratiquant une pêche censée être responsable. »

Le 13 août dernier, l’ONG a filmé pendant 5 heures le navire pour parvenir à ce triste bilan. Les 30 et 31 août, cinq dauphins ont été pêchés accidentellement par le Voluntas Dei. Joint par Rue89 Bordeaux, le propriétaire du navire affirmait que « pêcher un dauphin c’est un crève cœur » et assurait ne pas avoir le « moyen de détecter les dauphins en mer ».

L'AUTEUR
La Rédaction
La Rédaction
Les informations auxquelles participent plusieurs journalistes de l'équipe.

En BREF

Condamnés en appel, les décrocheurs de Macron ne raccrochent pas

par Simon Barthélémy. 550 visites. 1 commentaire.

L’affaire du sapin portée au conseil municipal de Bordeaux sous conditions

par Walid Salem. 1 168 visites. 1 commentaire.

Une soixantaine d’élus, dont le maire de Bordeaux, veulent un moratoire sur la 5G

par Simon Barthélémy. 1 055 visites. 1 commentaire.