Média local avec zéro milliardaire dedans

Quelles atteintes à la liberté d’enseigner dans l’académie de Bordeaux ?

La France a rendu ce mercredi à la Sorbonne hommage à Samuel Paty, le professeur d’histoire-géo décapité parce qu’il avait montré les caricatures de Mahomet à ses élèves. Les enseignants de la région rencontrent-ils des difficultés dans le traitement de certains sujets ? Selon les syndicats et l’équipe Valeurs de la République de l’académie de Bordeaux, les collèges et lycées de la région n’ont pas connu de graves atteintes aux principes de laïcité et à de liberté d’expression. Ils font des propositions pour que l’école demeure un lieu de débats sans mettre en danger les professeurs.

Édition abonnés
Quelles atteintes à la liberté d’enseigner dans l’académie de Bordeaux ?

Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous

Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Abonnez-vous
Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#éducation

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

À lire ensuite


Une quinzaine d’enseignants mobilisés devant les locaux de la DSDEN 33 à Bordeaux, soutenus par les syndicats CGT Éduc’action et Snes-FSU, pour réclamer un retour à la semaine de 4 jours dans les écoles primaires de Bègles, Lormont et Mérignac.

Photo : SC/Rue89 Bordeaux

Photo montrant un rassemblement devant la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale de la Gironde (DSDEN 33) à Bordeaux. Une cinquantaine de parents, élèves et professeurs du collège Clisthène manifestent contre la fermeture d’une classe de sixième dans cet établissement scolaire expérimental. Pancartes, banderoles et expressions de mécontentement soulignent la mobilisation contre cette décision.

Photo : SC/Rue89 Bordeaux

Partager
Plus d'options