Enquêtes et actualités gavé locales

Fêtons ensemble nos 10 ans, abonnement 10€/an : objectif 2000 abonné⋅es

30/04/2024 date de fin
651 abonné⋅es sur 2 000
Pour ses 10 ans, Rue89 Bordeaux propose un abonnement à 10€/an et vise les 2000 abonné.es

Covid-19 : 11 centres commerciaux fermés en Gironde

La préfecture de la Gironde a communiqué ce lundi 1er février 2021 la liste des 11 centres commerciaux non alimentaires de plus de 20 000 m² fermés depuis ce dimanche dans le département. Cela fait suite à la décision du gouvernement prise vendredi 29 janvier, afin de limiter les brassages de population et « réduire le risque …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Covid-19 : 11 centres commerciaux fermés en Gironde

La préfecture de la Gironde a communiqué ce lundi 1er février 2021 la liste des 11 centres commerciaux non alimentaires de plus de 20 000 m² fermés depuis ce dimanche dans le département. Cela fait suite à la décision du gouvernement prise vendredi 29 janvier, afin de limiter les brassages de population et « réduire le risque de circulation du virus ».

Il s’agit des centres commerciaux Carrefour à Bègles (Rives d’Arcins), à Mérignac (Mérignac-Soleil) et à Lormont (Rive droite), des centres Leclerc à Sainte-Eulalie (Grand Tour), Saint-Médard-en-Jalles (Hypercosmos) et La Teste-de-Buch (les Océanides), des centres d’Auchan (Bordeaux Lac, Mériadeck et Bouliac), de Géant Casino à Pessac et d’Ikéa à Bordeaux Lac.

« Seuls les commerces alimentaires et les pharmacies de ces galeries marchandes peuvent rester ouverts au public », précise la préfecture de Gironde dans un communiqué.

Elle signale en outre que « les activités de click&collect (retraits de commandes) des magasins fermés ne sont pas autorisées dans l’enceinte des établissements. Et prévient que « les forces de l’ordre effectueront des contrôles pour s’assurer du respect de cette mesure par les commerces concernés ».


#auchan

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options