Enquêtes et actualités gavé locales

Fêtons ensemble nos 10 ans, abonnement 10€/an : objectif 2000 abonné⋅es

30/04/2024 date de fin
662 abonné⋅es sur 2 000
Pour ses 10 ans, Rue89 Bordeaux propose un abonnement à 10€/an et vise les 2000 abonné.es

Bordeaux porte le Pass’Sport à 70 euros

Aux 50 euros d’aide financière du ministre des Sports pour s’inscrire dans un club, la mairie va ajouter 20 euros pour les jeunes domiciliés à Bordeaux. Cette somme sera à déduire du coût d’adhésion et de licence. Lancé par le gouvernement pour la rentrée de septembre, le Pass’Sport s’adresse aux enfants de 6 à 18 …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Bordeaux porte le Pass’Sport à 70 euros

Aux 50 euros d’aide financière du ministre des Sports pour s’inscrire dans un club, la mairie va ajouter 20 euros pour les jeunes domiciliés à Bordeaux. Cette somme sera à déduire du coût d’adhésion et de licence.

Lancé par le gouvernement pour la rentrée de septembre, le Pass’Sport s’adresse aux enfants de 6 à 18 ans bénéficiant de l’allocation de rentrée scolaire (soit potentiellement 14517 personnes), de celle d’éducation de l’enfant handicapé ou de l’allocation aux adultes handicapés (de 16 à 18 ans).

L’objectif : relancer les adhésions à des structures qui ont pour beaucoup connu une hémorragie lors des fermetures de stades, piscines et gymnases imposées pendant la crise sanitaire.

Inscription avant le 31 octobre

Les familles qui peuvent bénéficier du Pass’Sport vont recevoir un courrier du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports. Elles devront ensuite le présenter au moment de l’inscription dans un club ou une association sportive. La date limite est quant à elle fixée au 31 octobre.

Les conditions de l’attribution de l’aide complémentaire de la Ville de Bordeaux ne diffèreront pas. Seules conditions : que le siège social du club se trouve à Bordeaux et que le club adhère au dispositif de l’État.

Pour rappel, le Pass’Sport pourra être utilisé auprès des associations volontaires rattachées à une fédération sportive et de toutes les associations sportives agréées participant au dispositif dans les quartiers prioritaires de la Ville. Cette aide est valable pour la rentrée sportive 2021/2022.


#social

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

À lire ensuite


Les associations dépassées par l’augmentation de la pauvreté en Gironde
Le « halo de pauvreté » englobe plus d’un tiers des habitants de Nouvelle-Aquitaine
Partager
Plus d'options