Enquêtes et informations de proximité
Enquêtes et informations de proximité
Le sentier de randonnée Bordeaux Métropole en course pour le GR préféré des Français
Vie pratique 

Le sentier de randonnée Bordeaux Métropole en course pour le GR préféré des Français

par La Rédaction.
Publié le 27 octobre 2021.
Imprimé le 03 décembre 2021 à 18:28
1 044 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

La Fédération française de la randonnée pédestre (FFRandonnnée) organise un concours national à destination du grand public pour élire le sentier de grande randonnée (GR) préféré des Français. 8 sentiers sont en lice pour cette 5e saison. Parmi eux, le GR Bordeaux Métropole qui permet de faire un tour de Bordeaux via notamment les coteaux, sur la rive droite.

Le concours fait appel au vote du public. Invité à participer du 28 octobre au 17 novembre prochain sur le site de la FFRandonnée, il élira le successeur du GR de Pays Grand Pic Saint-Loup au palmarès, désigné l’an dernier avec un total de 21% des 93 083 votes issus de toute la France.

160 kilomètres à pied

Le sentier de Bordeaux Métropole nécessite quatre jours de marche minimum pour parcourir ses 160 kilomètres, passant par 17 communes et reliant les principaux espaces naturels et parcs urbains. Il comprend des parcours adaptés à tous et sans difficultés, combinables de 40 minutes à une journée complète de marche.

Parmi ses spots, à noter l’observatoire du Bourgailh à Pessac, le prieuré de Cayac à Gradignan, les parcs de Mussonville à Bègles, de l’Ermitage Sainte-Catherine à Lormont, de Majolan à Blanquefort, pour ne citer qu’eux… sans oublier les refuges périurbains.

« C’est un sentier qui a deux ans, explique Dominique Busnel, chargé d’itinérance touristique à Bordeaux Métropole. L’idée était de créer un itinéraire pour relier les grands espaces naturels et on l’a présenté à la Fédération française de randonnée pédestre pour homologuer et valoriser cet itinéraire. »

En octobre 2020, le sentier de Grande Randonnée de Bordeaux Métropole a été officiellement sacré GR métropolitain par la FFRandonnée, une première en France !

L'AUTEUR
La Rédaction
La Rédaction
Des infos d'ici de là

En BREF

Le port du masque à l’école redevient obligatoire dans toute la Nouvelle-Aquitaine

par La Rédaction. 544 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

140 événements pour l’égalité et la diversité à Bordeaux Métropole

par Victoria Berthet. 505 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

L’exercice d’évacuation près de la centrale nucléaire du Blayais, « une mauvaise plaisanterie »

par La Rédaction. 1 009 visites. 2 commentaires.
×