Enquêtes et informations de proximité
Enquêtes et informations de proximité
Le SunSka Festival dévoile les premiers noms pour son 25e anniversaire
Culture 

Le SunSka Festival dévoile les premiers noms pour son 25e anniversaire

par La Rédaction.
Publié le 23 novembre 2021.
Imprimé le 08 décembre 2021 à 14:45
410 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Après deux ans d’arrêt dû à la crise sanitaire, le SunSka Festival revient pour sa 25e édition au Domaine de Nodris, dans le Médoc. Parmi les premiers noms annoncés : Ska-P, Tryo, Danakil, Takana Zion, et Tiken Jah Fakoly. Ouverture de la billetterie le 25 novembre 2021.

On croise les doigts ! Le SunSka Festival devrait souffler sa 25e bougie le 5, 6 et 7 août 2022. Un anniversaire tout particulier, suite à une pause imposée de deux ans, qui sera célébré sur sa terre d’origine : le Médoc, où il a reposé ses valises en 2018 après plusieurs déménagement et un passage à Bordeaux. Cette édition se tiendra au Domaine de Nodris, sur la commune de Vertheuil.

« A l’occasion de ce 25e anniversaire vous entendrez sur scène les Espagnols déchaînés de Ska-P, les chansons festives et emblématiques de Tryo, le show hors du temps de Biga*Ranx, l’énergie positive de Danakil, ou encore les mélodies africaines de Tiken Jah Fakoly et de Takana Zion, artiste guinéen déjà bien connu des amateurs du genre », annonce l’équipe du festival dans un communiqué de presse.

Billetterie le 25 novembre

Le SunSka proposera également des artistes undergrounds et émergeants : le sound system écossais Mungo’s Hi Fi, le groupe de Trance français La P’tite Fumée, et l’anglais DJ Vadim accompagné de l’espagnol Lasai, le dakarois Lidiop, ou encore le mauricien Blakkayo. clôture cette première annonce de noms avec une musique tribale et festive.

Pour cette nouvelle édition la jauge sera volontairement limitée à 7000 personnes par jour « afin de préserver une expérience chaleureuse et conviviale ». La billetterie sera ouverte dès le 25 novembre prochain et, à l’occasion de cet anniversaire, le SunSka offre un t-shirt du festival pour un pass 3 jours acheté.

Pour les dix prochaines années, le SunSka a signé une convention de partenariat avec le département de la Gironde pour que le festival puisse s’établir au domaine de Nodris, acquis par la collectivité pour y créer un lieu tourné vers l’agriculture, la solidarité et la culture.

Pour plus d’infos, le site du SunSka Festival
(Image de une : Takana Zion par Philippe Campos)

L'AUTEUR
La Rédaction
La Rédaction
Des infos d'ici de là

En BREF

Trois immeubles, dont un risquant de s’effondrer, évacués à Bordeaux

par Simon Barthélémy. 1 390 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Un sapin en verre, des illuminations LED et des animations gratos pour Noël à Bordeaux

par Victoria Berthet. 3 375 visites. 5 commentaires.

Covid-19 : l’épidémie s’emballe en Gironde, le port du masque de nouveau obligatoire à Bordeaux

par Victoria Berthet. 2 001 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×