Enquêtes et actualités gavé locales

La Fédération française de football valide le maintien des Girondins de Bordeaux en Ligue 2

Le comité exécutif de la Fédération française de football a suivi l’avis favorable du Comité national olympique et confirme le maintien des Girondins de Bordeaux en Ligue 2.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

La Fédération française de football valide le maintien des Girondins de Bordeaux en Ligue 2

Réuni ce mercredi 27 juillet, le comité exécutif de la Fédération française de football (FFF), présidée par Noël Le Graët, a confirmé le maintien des Girondins de Bordeaux en Ligue 2. Une issue favorable pour le club, après avoir été administrativement relégué en National 1 par la la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), gendarme financier du foot, au début du mois de juillet.

Dans son communiqué, « le comité exécutif de la FFF demande à la Direction Nationale du Contrôle de Gestion des clubs professionnels (DNCG) de convoquer le FC Girondins de Bordeaux pour juger de toute mesure immédiate de suivi et de contrôle à son encontre ». Il « demande également à la DNCG d’exercer un contrôle financier renforcé et régulier du club durant la saison 2022-2023 ».

Réduction de la dette

Au-delà de l’avis favorable du Comité national olympique français (CNOSF) rendu le 25 juillet, les Girondins de Bordeaux ont pu compter sur l’homologation, par le tribunal de commerce de Bordeaux, de leur plan de sauvetage.

Ce jugement a mis fin à la procédure de conciliation engagée entre le club et ses créanciers, King Street et Fortress. L’accord de conciliation prévoyait notamment la réduction de la dette du club de 53 millions d’euros à 13,5 millions d’euros et une mise sous séquestre de 24 millions d’euros par Jogo Bonito, holding de Gérard Lopez.

Maintenu en Ligue 2, le club devrait recevoir Valenciennes, ce week-end, pour le coup d’envoi de la saison au Matmut Atlantique.

Abonnez-vous ou offrez un abonnement pour permettre à Rue89 Bordeaux d’étoffer sa rédaction


#Sport

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Plus d'options