Enquêtes et informations de proximité
Enquêtes et informations de proximité
La Fédération française de football valide le maintien des Girondins de Bordeaux en Ligue 2
Brèves 

La Fédération française de football valide le maintien des Girondins de Bordeaux en Ligue 2

par Victoria Berthet.
Publié le 27 juillet 2022.
Imprimé le 12 août 2022 à 07:25
Aucun commentaire pour l'instant.

Le comité exécutif de la Fédération française de football a suivi l’avis favorable du Comité national olympique et confirme le maintien des Girondins de Bordeaux en Ligue 2.

Réuni ce mercredi 27 juillet, le comité exécutif de la Fédération française de football (FFF), présidée par Noël Le Graët, a confirmé le maintien des Girondins de Bordeaux en Ligue 2. Une issue favorable pour le club, après avoir été administrativement relégué en National 1 par la la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), gendarme financier du foot, au début du mois de juillet.

Dans son communiqué, « le comité exécutif de la FFF demande à la Direction Nationale du Contrôle de Gestion des clubs professionnels (DNCG) de convoquer le FC Girondins de Bordeaux pour juger de toute mesure immédiate de suivi et de contrôle à son encontre ». Il « demande également à la DNCG d’exercer un contrôle financier renforcé et régulier du club durant la saison 2022-2023 ».

Réduction de la dette

Au-delà de l’avis favorable du Comité national olympique français (CNOSF) rendu le 25 juillet, les Girondins de Bordeaux ont pu compter sur l’homologation, par le tribunal de commerce de Bordeaux, de leur plan de sauvetage.

Ce jugement a mis fin à la procédure de conciliation engagée entre le club et ses créanciers, King Street et Fortress. L’accord de conciliation prévoyait notamment la réduction de la dette du club de 53 millions d’euros à 13,5 millions d’euros et une mise sous séquestre de 24 millions d’euros par Jogo Bonito, holding de Gérard Lopez.

Maintenu en Ligue 2, le club devrait recevoir Valenciennes, ce week-end, pour le coup d’envoi de la saison au Matmut Atlantique.

Abonnez-vous ou offrez un abonnement pour permettre à Rue89 Bordeaux d’étoffer sa rédaction

L'AUTEUR
Victoria Berthet
Journaliste, diplômée de l'IJBA. Du terrain, des faits et de la nuance.

En BREF

La DNCG met la pression sur les Girondins pour la masse salariale et le budget transfert

par La Rédaction. 301 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Incendie : la Gironde repasse en vigilance rouge

par La Rédaction. 283 visites. 1 commentaire.

Cas de Covid-19 au Centre de rétention administrative de Bordeaux, La Cimade se retire

par La Rédaction. 484 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×