La Gironde est une nouvelle fois frappée par un feu de forêt qui s’est déclaré sur le bassin d’Arcachon ce dimanche en début d’après-midi. Alors que l’incendie a pu être contenu en fin de journée, 120 hectares ont été ravagés et plus de 300 personnes évacuées. Elles sont depuis ce lundi autorisées à rentrer chez elles, après annonce que le feu était fixé.
Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux,
abonnez-vous.
La Rédaction
Publié le ·
Imprimé le 4 juillet 2025 à 18h25 ·
1 minute
Partager
Ce dimanche 18 septembre, un incendie s’est déclaré au nord de la commune d’Arès, dans la zone artisanale. Des moyens importants ont rapidement été mis en place : un Dash, deux hélicoptères et trois Canadairs. Le feu a ravagé 120 hectares et 310 personnes ont été évacuées à titre préventif, dont les clients du camping La Canadienne. Un centre d’hébergement à été ouvert au domaine des Lugées.
(vidéo Sdis 33)
Situation au mardi 20 septembre
Au lendemain du départ de feu, la préfecture de la Gironde précise que « le feu n’a pas progressé », et ce, « malgré quelques reprises » durant la nuit. 120 hectares ont brûlé, les routes D106 et D3 restent coupées. 300 personnes ont été évacuées.
Lundi soir, la préfecture a annoncé que le feu était fixé et que les habitants pouvaient retourner chez eux. La D106 Bordeaux-Lège et la D3 Lège-Le Porge, qui étaient fermées à la circulation, sont désormais rouvertes.
Chargement des commentaires…