Média local avec zéro milliardaire dedans

L’ancien service des urgences de la Réole converti pour accueillir à nouveau des patients

À La Réole, en Sud-Gironde, l’ancien service des urgences, fermé il y a plus de quatre ans par manque de personnel, a récemment rouvert ses portes sous forme d’un centre de consultations non-programmées. S’il n’est ouvert que la journée en semaine, le projet est bien accueilli par la population souvent désemparée face au manque de médecins. Il rejoint la volonté des pouvoirs publics de multiplier de telles structures contre les déserts médicaux, et alors qu’Emmanuel Macron a promis aux soignants des « décisions radicales » pour le système de santé.

Édition abonnés
Patricia Carey (gauche), médecin responsable de l'APS à La Réole, et son équipe du jour composée d'une infirmière et d'une aide-soignante.

Lisez la suite pour 1€

En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.

Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?

Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.

Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.

Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.

Je m’abonne 

Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#désert médical

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

À lire ensuite


À Saint-Médard-en-Jalles, un centre communal de santé aux petits soins pour ses habitants
Jusqu’à deux heures de route pour accoucher si la maternité de Lesparre-Médoc devait fermer
Partager
Plus d'options