Enquêtes et actualités gavé locales

Fêtons ensemble nos 10 ans, abonnement 10€/an : objectif 2000 abonné⋅es

30/04/2024 date de fin
663 abonné⋅es sur 2 000
Pour ses 10 ans, Rue89 Bordeaux propose un abonnement à 10€/an et vise les 2000 abonné.es

La Maison municipale de Raba à Talence détruite par un incendie

Inaugurée en septembre 2022 à Talence, la maison municipale de Raba a brûlé dans la nuit du 24 au 25 juillet. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

La Maison municipale de Raba à Talence détruite par un incendie

Ouverte il y a moins d’un an à Talence, la Maison municipale située dans le quartier de Raba a été détruite par un incendie dans la nuit de lundi à mardi, malgré l’intervention rapide des sapeurs-pompiers.

Venu sur place, le maire de la ville, Emmanuel Sallaberry, a réaffirmé sa « volonté intacte de travailler au quotidien avec les habitants du quartier malgré ces difficultés ». Dans un communiqué publié ce jour, il déclare :

« Le travail engagé depuis de nombreuses d’années avec riverains, acteurs de terrain, élus et services municipaux se poursuivra pour continuer à créer et faire vivre le lien et l’animation qui participent pleinement à la vie du quartier ».

Lieu de rencontre

Située au 30 avenue François-Rabelais à Talence, la Maison municipale est un lieu d’accueil et d’information ouvert à tous les Talençais, pensé avec l’aide du collectif « Raba demain » composé de plusieurs collectifs et associations.

Il s’agit d’un lieu de rencontre et d’animations interculturelles via des activités proposées aux enfants, jeunes, familles et personnes âgées du quartier : permanence de médiation sociale, aides aux devoirs, atelier seniors, aide aux outils numériques… Des associations tenaient notamment leurs réunions dans le local.

« Les équipes municipales, les partenaires de ce projet, dont beaucoup d’associations locales, ont perdu leur outil de travail avec lequel ils faisaient vivre ce quartier de Raba », déplore le communiqué.

Une enquête est ouverte « pour faire au plus vite toute la lumière sur cet incendie et sur les circonstances de son déclenchement ». 


#Emmanuel Sallaberry

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options