Le bois, une filière qui pousse sur les chantiers bordelais
Bordeaux vient d’accueillir le congrès international du bâtiment bois, Woodrise. Signature d’un pacte régional entre les interprofessions, création d’un pôle éco-construction… Retour sur les enjeux d’une filière en devenir, qui se développe dans les grands projets d’aménagement.
Après la tour Hypérion, le plus haute de France en bois, une nouvelle sortira bientôt de terre au cœur de la ZAC Saint-Jean-Belcier sous l’égide de l’EPA Euratlantique, portée par Kaufman & Broad. La première poutre de la tour Silva, à l’angle des rues Carle-Vernet et Léon-Paillère, a été posée ce mardi 17 octobre, alors que débutait le quatrième Congrès professionnel international Woodrise.
Une tour « pionnière en matière de construction bois », selon Georges Lopez, directeur régional Nouvelle-Aquitaine de Kaufman & Broad :
« Le projet Tour Silva nous a poussés à innover, à dépasser les limites constructives techniques et règlementaires actuelles. Et offre l’opportunité de développer des systèmes qui feront école. C’est aussi l’occasion de montrer qu’en unissant les acteurs des filières bois et sèches, les solutions existent. »
Cet article fait partie de l’édition abonnés.
| Déjà abonné ?
Connectez-vous
Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture
Chargement des commentaires…