Entre 1976 et 2005, un maximum de 15 jours anormalement chauds a pu être observé au cours de l’été en Nouvelle-Aquitaine. A cause du réchauffement climatique, ces anomalies deviendront monnaies courantes dans la région entre 2021 et 2050, avec 16 à 22 jours dépassant d’au moins 5°C les normales saisonnières.
C’est le constat dressé par l’Insee dans une étude publiée ce mardi 31 octobre, révélant que la Nouvelle-Aquitaine sera de manière quasi générale touchée par ces vagues de chaleur.
>
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Chargement des commentaires…