Ces usagers encore loin de valider les nouvelles lignes de bus à Bordeaux Métropole
Horaires inadaptés pour les scolaires, trajets modifiés, bus bondés… Le nouveau réseau de bus TBM mis en place à la rentrée donne lieu à de nombreuses plaintes d’usagers, notamment à Pessac et sur la Lianes 5. Si les choses se sont un peu améliorées depuis la Toussaint, des difficultés subsistent, liées notamment au manque persistant de chauffeurs.
A Pessac, les bus pour les scolaires ne sont pas adaptés, selon les parents d’élèves (CB/Rue89 Bordeaux)
« Nous sommes chargés et déchargés comme du bétail dans les bus ! Nous sommes des êtres humains et voulons être traités comme tels ! »
Ce mercredi 8 novembre à l’hôtel de Bordeaux Métropole, la réunion publique avec les usagers de TBM tourne parfois au défouloir pour certains d’entre eux, tel ce monsieur exaspéré par les changements opérés sur le réseau de bus à la rentrée de septembre.
Les lignes 31 et 37 ont droit à quelques tacles, mais les remontrances sont particulièrement vives pour la 4 et la 5, qui irriguent deux secteurs peuplés et étendus : la ligne 4 traverse Pessac, troisième commune de la métropole en habitants, la 5 remonte toute la route de Toulouse, pour desservir Villenave-d’Ornon, Bègles, Talence et Bordeaux.
Cet article fait partie de l’édition abonnés.
| Déjà abonné ?
Connectez-vous
Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture
Chargement des commentaires…