« Nous sommes chargés et déchargés comme du bétail dans les bus ! Nous sommes des êtres humains et voulons être traités comme tels ! »
Ce mercredi 8 novembre à l’hôtel de Bordeaux Métropole, la réunion publique avec les usagers de TBM tourne parfois au défouloir pour certains d’entre eux, tel ce monsieur exaspéré par les changements opérés sur le réseau de bus à la rentrée de septembre.
Les lignes 31 et 37 ont droit à quelques tacles, mais les remontrances sont particulièrement vives pour la 4 et la 5, qui irriguent deux secteurs peuplés et étendus : la ligne 4 traverse Pessac, troisième commune de la métropole en habitants, la 5 remonte toute la route de Toulouse, pour desservir Villenave-d’Ornon, Bègles, Talence et Bordeaux.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Chargement des commentaires…