Une « situation encore dégradée » et d’une « grande fragilité ». Deux ans après les conclusions de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), le gendarme du secteur de la banque et des assurances, Claudine Bichet, adjointe aux finances, a dressé une analyse économique et financière de l’exercice de la caisse du Crédit Municipal pour l’année 2022.
En dix ans, les opérations avec la clientèle ont plongé de 161 millions d’euros à 92 millions d’euros – dont un peu moins de 20 millions de prêts sur gages, c’est-à-dire la mise au clou d’objets de valeur. Cette baisse de 43 % de l’activité s’est traduite en 2022 par une perte de 1,4 million d’euros, qui rend « complexe » la remise sur les rails de l’établissement bancaire appartenant à la Ville, poursuit Claudine Bichet.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Chargement des commentaires…