« Tu vas mourir, je vais te tuer. » Ces menaces, Océane, 23 ans, n’arrive pas à les oublier. Il y a deux ans, elle a été violée par un homme à Bordeaux. Ce dernier a été remis en liberté en septembre, au terme d’une détention provisoire de deux ans.
Océane n’a pas été avertie de cette décision. Elle a récemment croisé son violeur « par hasard » place Saint-Projet. L’homme, sans abri, est connu des services de police et de la justice pour des faits de violence. Une vingtaine de mentions figurent sur son casier. Il doit comparaître le 14 et 15 décembre prochain devant la cour criminelle départementale pour viol commis sous la menace d’une arme.
>
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Chargement des commentaires…