Média local avec zéro milliardaire dedans

Son violeur libéré : « Je n’ose plus sortir de chez moi, comme si j’étais en prison et lui en liberté »

Océane, étudiante, a été violée par un agresseur connu de la justice en juillet 2021, à la Victoire. Placé en détention provisoire pendant 2 ans, l’homme a été libéré malgré un risque de récidive élevé selon un expert psychiatre. Des associations féministes dénoncent des défaillances et appellent à un rassemblement au premier jour du procès, le 14 décembre.

,
Édition abonnés
Son violeur libéré : « Je n’ose plus sortir de chez moi, comme si j’étais en prison et lui en liberté »
Il y a deux ans, Océane a été violée dans le parking de la Victoire à Bordeaux

« Tu vas mourir, je vais te tuer. » Ces menaces, Océane, 23 ans, n’arrive pas à les oublier. Il y a deux ans, elle a été violée par un homme à Bordeaux. Ce dernier a été remis en liberté en septembre, au terme d’une détention provisoire de deux ans.

Océane n’a pas été avertie de cette décision. Elle a récemment croisé son violeur « par hasard » place Saint-Projet. L’homme, sans abri, est connu des services de police et de la justice pour des faits de violence. Une vingtaine de mentions figurent sur son casier. Il doit comparaître le 14 et 15 décembre prochain devant la cour criminelle départementale pour viol commis sous la menace d’une arme.

Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous

Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Abonnez-vous
Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#Violences sexuelles

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

À lire ensuite


Une militante victime d’inceste convoquée pour un collage, les Féministes en Libournais dénoncent une « justice à deux vitesses »

Photo : MB/Rue89 Bordeaux

Une enquête ouverte sur des violences physiques et sexuelles commises dans les années 1970 au collège catholique de La Brède

Photo : DR

Partager
Plus d'options