En Gironde, 69% des ménages sont éligibles au logement social, et 65000 demandes restent non satisfaites, un chiffre pas loin du stock de logements sociaux disponibles (74000). Alors que les besoins sont criants, 80% des 50 communes soumises à la loi SRU (solidarité et renouvellement urbains) n’atteignent pourtant pas les objectifs fixés par celle-ci, soit 20 à 25% de logements sociaux.
Les objectifs vont être revus à la baisse pour 12 de ces communes, qui ont décidé de signer un contrat de mixité sociale avec l’Etat pour la période 2023-2025. Il s’agit de Bordeaux, Le Bouscat, Saint-Aubin-de-Médoc, Saint-Médard-en-Jalles, Arcachon, Gujan-Mestras, La Teste-de-Buch, Izon, Coutras, Cadaujac, Léognan et Saint-Sulpice-et-Cameyrac.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Chargement des commentaires…