« Le projet Horizeo a beaucoup évolué depuis le début de l’étape de la concertation, pour être au plus près des enjeux environnementaux, des risques incendie et de gestion de l’eau », affirme Olivier Rémy. Le pilote de Horizeo chez Engie a fait ce mardi à Bordeaux un point sur la « nouvelle phase » dans laquelle celui-ci est entré.
L’énergéticien et ses partenaires (Neoen et la Caisse des dépôts) viennent de déposer le permis de construire à Saucats (Gironde), ainsi que les demandes d’autorisation environnementale (destruction d’espèces, défrichements…). L’instruction par les services de l’Etat vont durer environ un an, « pendant lesquelles la concertation va continuer avec le tissu local jusqu’à l’enquête publique », poursuit Olivier Rémy.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…