Enquêtes et actualités gavé locales

Pour les 10 ans de votre média : objectif 2000 abonné⋅es

30/04/2024 date de fin
733 abonné⋅es sur 2 000
Pour ses 10 ans, Rue89 Bordeaux propose un abonnement à 10€/an et vise les 2000 abonné.es

Autour de la Halle des Chartrons, des riverains contre l’opération place nette et sans voiture

Alors que la mairie envisage d’apaiser et de végétaliser la place de la Halle des Chartrons à l’horizon 2025, un collectif de riverains et de commerçants monte au créneau contre les travaux, débutés récemment par les réseaux souterrains. Motif principal : la suppression des places de stationnement.

,
Édition abonnés
Autour de la Halle des Chartrons, des riverains contre l’opération place nette et sans voiture
Les places de parkings seront supprimées, tout comme les marches d’accès au parvis

Les réunions publiques sont souvent houleuses et celle-ci n’a pas dérogé à la règle. Ce mardi 9 avril, une réunion d’information sur l’aménagement de la place du Marché des Chartrons a eu lieu dans la halle. Un point sur les travaux demandé par le collectif « C les Chartrons« , créé il y a un mois et comptant une cinquantaine d’adhérents. Réunissant des riverains et des commerçants, ce dernier dénonce des « travaux inutiles et nuisibles pour la vie du quartier ».
Le cœur des Chartrons est piétonnisé depuis novembre 2023, via un secteur borné. D’ici 2025, la mairie souhaite réaménager la place, dans l’esprit d’une « place à l’italienne ». 21 arbres seront plantés dans ce qui est, en été, un îlot de chaleur. Les marches entourant la halle seront supprimées, pour être remplacées par des accès en pente douce, empruntables par les personnes à mobilité réduite.

Lisez la suite pour 1€

En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.

Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?

Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.

Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.

Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.

Je m’abonne 

Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné ?

Connectez-vous

L’investigation locale à portée de main.

Abonnez-vous et profitez d’un accès illimité à Rue89Bordeaux. Annulez quand vous voulez.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Choisissez votre formule :

#urbanisme

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options