La réunion publique, organisée par les Villes de Pessac, de Talence et de Martignas-sur-Jalle a réuni 500 personnes mardi 14 mai. Il y a deux ans, le 10 février 2022, une réunion similaire était organisée dans cette même salle Bellegrave, à Pessac. Et la position reste inchangée : les trois communes souhaitent la suppression de la piste secondaire de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, aussi dénommée 11/29, qui coupe la piste principale du tarmac.
Depuis deux ans, une pétition en ligne, initiée par la Ville de Pessac, a recueilli près de 4000 signatures. Elle demande, entre autres, la « suppression totale des vols la nuit (23h/6h) avec une flexibilité pour les avions retardés entre 22h et 23h » et la « suppression totale de la piste sécante afin de supprimer les nuisances sonores des communes dans l’axe de la piste secondaire ».
En rouge, la piste secondaire de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Chargement des commentaires…