La saga continue et elle entame son troisième volet. Le président de l’association Rassemblement des musulmans de Pessac (RMP), qui gère la mosquée Al-Farouq, est visé par une procédure d’expulsion prononcée par la préfecture de la Gironde. Selon Abdourahmane Ridouane, c’est son « engagement pour la cause du peuple palestinien » dans certaines de ses publications Facebook « qui est assimilé à un soutien au terrorisme » :
« La préfecture considère qu’apporter son soutien en disant que le mouvement Hamas est un mouvement de résistance et non un groupe terroriste c’est faire l’apologie du terrorisme », déclare-t-il à Rue89 Bordeaux.
Contactée, la Préfecture n’a pas souhaité s’exprimer.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Chargement des commentaires…