La Préfecture de la Gironde veut expulser le président de la mosquée de Pessac
La Préfecture a lancé le 2 mai dernier une procédure d’expulsion à l’encontre du président de la mosquée de Pessac, Abdourahmane Ridouane, pour incitation à la haine. Celui-ci évoque la liberté d’expression, avant la réunion de la commission d’expulsion au Tribunal judiciaire de Bordeaux le 31 mai.
Abdourahmane Ridouane lors d’une manifestation organisée par le Comité Action Palestine (SC/Rue89 Bordeaux)Photo : SC/Rue89 Bordeaux
La saga continue et elle entame son troisième volet. Le président de l’association Rassemblement des musulmans de Pessac (RMP), qui gère la mosquée Al-Farouq, est visé par une procédure d’expulsion prononcée par la préfecture de la Gironde. Selon Abdourahmane Ridouane, c’est son « engagement pour la cause du peuple palestinien » dans certaines de ses publications Facebook « qui est assimilé à un soutien au terrorisme » :
« La préfecture considère qu’apporter son soutien en disant que le mouvement Hamas est un mouvement de résistance et non un groupe terroriste c’est faire l’apologie du terrorisme », déclare-t-il à Rue89 Bordeaux.
Contactée, la Préfecture n’a pas souhaité s’exprimer.
Cet article fait partie de l’édition abonnés.
| Déjà abonné ?
Connectez-vous
Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture
Chargement des commentaires…