À partir de quels éléments évalue-t-on l’activité d’un élu parlementaire ? Le site internet de l’Assemblée nationale et les informations des plateformes NosDéputés.fr et Datan.fr permettent de dresser un tableau du travail réalisés par les 12 députés girondins.
Pour les élus ayant quitté leur fonction en raison de leur entrée au gouvernement – Bérangère Couillard (7e circonscription, Pessac/Gradignan) et Thomas Cazenave (1ere circo, Bordeaux nord) – leur travail a été complété par celui de leurs suppléants respectifs, Frédéric Zgainski et Alexandra Martin.
Chaque député ou tandem a été scrupuleusement analysé pour offrir une vue d’ensemble de leur engagement et de leur efficacité au palais Bourbon. Les données recoupent l’ensemble de la XVIe législature, à savoir la période du 20 juin 2022 au 9 juin 2024.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…