À partir de quels éléments évalue-t-on l’activité d’un élu parlementaire ? Le site internet de l’Assemblée nationale et les informations des plateformes NosDéputés.fr et Datan.fr permettent de dresser un tableau du travail réalisés par les 12 députés girondins.
Pour les élus ayant quitté leur fonction en raison de leur entrée au gouvernement – Bérangère Couillard (7e circonscription, Pessac/Gradignan) et Thomas Cazenave (1ere circo, Bordeaux nord) – leur travail a été complété par celui de leurs suppléants respectifs, Frédéric Zgainski et Alexandra Martin.
Chaque député ou tandem a été scrupuleusement analysé pour offrir une vue d’ensemble de leur engagement et de leur efficacité au palais Bourbon. Les données recoupent l’ensemble de la XVIe législature, à savoir la période du 20 juin 2022 au 9 juin 2024.
Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…