Quel est le bilan des députés de Gironde sortants et candidats aux législatives ?
En Gironde, le scrutin des 30 juin et 7 juillet prochain s’annonce particulièrement serré dans les 12 circonscriptions. Pour vous aider à choisir, Rue89 Bordeaux a analysé l’action des députés girondins sortants, tous en lice pour leur réélection, et, des plus assidus aux plus efficaces, distribué quelques bons et mauvais points.
Garance Forasté, Samuel Clauzier et Simon Barthélémy
Publié le ·
Imprimé le 7 juillet 2025 à 12h29 ·
Modifié le ·
11 minutes
Partager
À partir de quels éléments évalue-t-on l’activité d’un élu parlementaire ? Le site internet de l’Assemblée nationale et les informations des plateformes NosDéputés.fr et Datan.fr permettent de dresser un tableau du travail réalisés par les 12 députés girondins.
Pour les élus ayant quitté leur fonction en raison de leur entrée au gouvernement – Bérangère Couillard (7e circonscription, Pessac/Gradignan) et Thomas Cazenave (1ere circo, Bordeaux nord) – leur travail a été complété par celui de leurs suppléants respectifs, Frédéric Zgainski et Alexandra Martin.
Chaque député ou tandem a été scrupuleusement analysé pour offrir une vue d’ensemble de leur engagement et de leur efficacité au palais Bourbon. Les données recoupent l’ensemble de la XVIe législature, à savoir la période du 20 juin 2022 au 9 juin 2024.
Cet article fait partie de l’édition abonnés.
| Déjà abonné ?
Connectez-vous
Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture
Chargement des commentaires…