Média local avec zéro milliardaire dedans

L’I.Boat lance un SOS face à la baisse de fréquentation et la mutation des Bassins à flot

La société exploitante de l’I.Boat, qui passera en septembre devant le tribunal de commerce, cherche à éviter la liquidation judiciaire. Après la baisse de fréquentation qui a suivi le Covid, elle fait face aux conséquences de la transformation du quartier, avec de nouveaux habitants remontés contre les nuisances sonores et un public fêtard indifférent à son programme culturel.

,
Édition abonnés
L’I.Boat lance un SOS face à la baisse de fréquentation et la mutation des Bassins à flot
L’avenir de I.Boat sur les Bassins à flot s’assombrit

L’I.Boat lance un SOS. Le ferry amarré au bassin à flot n° 1, transformé en salle de concert et bar de nuit, est dans la tourmente depuis le placement de son exploitant en redressement judiciaire en avril 2023.
La société, également intitulée I.Boat, avait obtenu en avril 2024 du tribunal de commerce de Bordeaux une prorogation exceptionnelle de sa période d’observation dans l’espoir d’éviter la liquidation judiciaire.

« On passe au tribunal pour la dernière fois le 4 septembre, explique le gérant et actionnaire François Bidou. Donc soit on a le plan de continuation, soit c’est la fin. D’ici là, on espère faire une bonne saison d’été, après six mois de pluie qui n’ont pas fait du bien ! C’est pour ça aussi, et heureusement qu’ils ont été validés, qu’on a imaginé des open airs plus gros que les autres années avec des gros artistes. »

Dix jours d’événements en plein air, sur la période de juin à septembre, ont en effet été accordés par la mairie de Bordeaux à l’équipe de l’I.Boat. De « grosses dates » sont déjà prévues avec des collectifs comme Super Daronne et l’Orangeade, et des concerts de Mezerg, Soulfly, ainsi que d’Anetha quai des Sports. Pour ce haut lieu de la culture bordelaise, l’équation est simple : « venir = soutenir ».
https://www.instagram.com/p/C9h55qNKTnW/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA==

Lisez la suite pour 1€

En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.

Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?

Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.

Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.

Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.

Je m’abonne 

Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné ?

Connectez-vous

L’investigation locale à portée de main.

Abonnez-vous et profitez d’un accès illimité à Rue89Bordeaux. Annulez quand vous voulez.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Choisissez votre formule :

#la nuit à bordeaux

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options