L’I.Boat lance un SOS. Le ferry amarré au bassin à flot n° 1, transformé en salle de concert et bar de nuit, est dans la tourmente depuis le placement de son exploitant en redressement judiciaire en avril 2023.
La société, également intitulée I.Boat, avait obtenu en avril 2024 du tribunal de commerce de Bordeaux une prorogation exceptionnelle de sa période d’observation dans l’espoir d’éviter la liquidation judiciaire.
« On passe au tribunal pour la dernière fois le 4 septembre, explique le gérant et actionnaire François Bidou. Donc soit on a le plan de continuation, soit c’est la fin. D’ici là, on espère faire une bonne saison d’été, après six mois de pluie qui n’ont pas fait du bien ! C’est pour ça aussi, et heureusement qu’ils ont été validés, qu’on a imaginé des open airs plus gros que les autres années avec des gros artistes. »
Dix jours d’événements en plein air, sur la période de juin à septembre, ont en effet été accordés par la mairie de Bordeaux à l’équipe de l’I.Boat. De « grosses dates » sont déjà prévues avec des collectifs comme Super Daronne et l’Orangeade, et des concerts de Mezerg, Soulfly, ainsi que d’Anetha quai des Sports. Pour ce haut lieu de la culture bordelaise, l’équation est simple : « venir = soutenir ».
https://www.instagram.com/p/C9h55qNKTnW/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA==
Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Chargement des commentaires…