Bientôt les cris et les rires résonneront de nouveau dans les cours des 117 écoles publiques bordelaises. A quelques jours de la rentrée, la Ville a présenté mardi 27 août une série de nouveautés dont bénéficieront les 16 930 enfants scolarisés, mais pas que…
Première rentrée à Louise-Michel
Le groupe scolaire Louise-Michel fait sa première rentrée en 2024. Inauguré le 28 mai dernier, il est un aménagement majeur du Projet de renouvellement urbain (PRU). L’école est composée de 28 salles de classes pour accueillir les enfants de la petite section de maternelle au CM2 (500 élèves au total). Elle accueille les anciens élèves de l’école Jean-Monnet qui va être démolie au profit d’une extension des jardins familiaux.
Pendant un an, à partir de la rentrée de 2025, l’école Louise-Michel va cohabiter avec les 12 classes de l’école élémentaire Lac II, objet d’important travaux de réhabilitation.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…