Média local avec zéro milliardaire dedans

Les Girondins de Bordeaux rétrogradés en National 2 par la DNCG fédérale

La Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) fédérale a décidé ce jeudi 1er août de rétrograder administrativement les Girondins en National 2, la quatrième division de foot.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Les Girondins de Bordeaux rétrogradés en National 2 par la DNCG fédérale

La descente aux enfers continue pour les Girondins (et leurs supporters). A l’issue de l’audition de la direction du club en début d’après-midi ce jeudi 1er août, la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) fédérale a décidé de rétrograder le club bordelais en National 2, équivalent à la quatrième division du football français.

Cette annonce tombe après celle de mardi dernier, 30 juillet, quand le Tribunal de commerce de Bordeaux avait accepté l’ouverture d’un redressement judiciaire et donnait l’espoir au club, qui abandonnait la Ligue 2 en raison de ses difficultés financières, de pouvoir accéder à la National 1. Il lui restait à faire valider son budget pour ce niveau. Raté !

« Tourner cette page »

Le club n’a pas encore réagi après la décision du jour. Il a cependant la possibilité des recours, comme l’explique Sud Ouest. Les Girondins de Bordeaux peuvent faire appel de cette décision pour passer devant la DNCG d’appel au risque d’une décision plus lourde. En cas de réponse négative, ils peuvent saisir le Comité national olympique et sportif français (le CNOSF), et ensuite le Comité exécutif de la Fédération Française de Football si le CNOSF propose une conciliation.

Dans tous les cas, ces procédures peuvent prendre du temps alors que les championnats de N1 et N2 débutent le 16 août, et la nouvelle équipe bordelaise toujours pas formée.

Pour le maire de Bordeaux, cette décision « est un désaveu cuisant de la gestion du club qui n’a pas su convaincre la DNCG de son projet de redressement ». Pierre Hurmic appelle à « tourner cette page et reconstruire avec des forces dotées d’un ancrage local ». Une façon délicate d’inviter Gérard Lopez à céder sa place ?


#Football

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options