Une nouvelle page se tourne dans l’histoire des éditions Féret. Créée en 1812, la plus ancienne maison d’édition bordelaise, voire française (Louis Hachette a fondé la sienne en 1830, par exemple), a été reprise début février 2024 par Julien Parrou-Duboscq, président d’Héméra. L’information vient d’être officialisée ce mardi 17 septembre lors d’une conférence de presse.
L’homme d’affaires bordelais de 51 ans – fondateur de Concoursmania, devenu Actiplay, puis Klarsen – prend les rênes à Stéphane Zittoun, dirigeant de l’éditeur de solutions marketings digitales NP6. Celui-ci avait lui-même succédé en 2019 à Marc Faujanet, ex-patineur et entrepreneur des pâtisseries Opéra, qui avait tenté de ressusciter la libraire Féret place de la Comédie, format initial des éditions historiques, en vain.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Chargement des commentaires…